Récré Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout le monde se retrouve à la récré pour parler de tout et de rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'histoire des trois Adolph

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ttve
Nouveau venu
Ttve


Messages : 20
Points : 4638
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 30

L'histoire des trois Adolph Empty
MessageSujet: L'histoire des trois Adolph   L'histoire des trois Adolph EmptySam 17 Sep - 19:58

L'histoire des trois Adolph L-histoire-des-3-adolf-tome-3_couv_book_medium

Voila, en allant pour la première fois au CDI de mon lycée je cherchais une BD à lire, et je suis tombé sur un manga qui m'a attiré l'oeil: "L'histoire des quatre Adoph" de Osamu Tezuka !

Osamu Tezuka, c'est en gros un auteur de mangas très connu, qui a entre autre fait "AstroBoy", "Le roi Léo", œuvre qui a largement inspiré le roi Lion... même s'il est mort depuis longtemps, il est encore aujourd'hui considéré comme le maitre de la bande dessinée japonaise !

J'ai donc bien été tenté de lire ce manga, et... c'est juste passionnant.

En 1936, Sōhei Tōge, un correspondant japonais, est chargé de faire un reportage sur les jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin. Après son arrivée, son frère, étudiant en Allemagne, prend contact avec lui et désire le rencontrer le plus tôt possible. Mais ce dernier est assassiné et toutes les traces de ses études et de son séjour ont été effacées. Enquêtant sur la disparition de son frère, Sōhei Tōge découvre qu'il détenait un mystérieux document concernant Adolf Hitler qui pourrait être fatal au Troisième Reich : la preuve de la lignée juive d'Adolf Hitler.

Wolfgang Kaufman, un nazi qui habite au Japon, reçoit un ordre de récupérer ledit document. Il souhaite que son fils, Adolf Kaufmann, entre dans les Jeunesses hitlériennes (Hitlerjugend). Mais Adolf, qui s'est lié d'amitié avec un garçon juif, Adolf Kamil, n'est pas d'accord.

Au fil des événements et des recherches de Sōhei Tōge sur le meurtrier de son frère, les vies des trois Adolf s'enchevêtrent.

L'histoire est en 4 tomes, disponible en édition simple et édition deluxe !
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Admin
DiNozzo


Messages : 466
Points : 5259
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Derrière mon ordinateur

L'histoire des trois Adolph Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des trois Adolph   L'histoire des trois Adolph EmptySam 17 Sep - 22:24

J'aime pas l'histoire lol!
Hitler et tout pouahlala j'aime pas ça moi... Enfin bref... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://altus-sharanon.skyrock.com
Ttve
Nouveau venu
Ttve


Messages : 20
Points : 4638
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 30

L'histoire des trois Adolph Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des trois Adolph   L'histoire des trois Adolph EmptyDim 18 Sep - 15:37

DiNozzo a écrit:
Hitler et tout pouahlala j'aime pas ça moi

"Pouahlala" c'est kwa ? :hap:

Moi Hitler m'a un peu amusé dans ce manga; lorsqu'il apparait, Tezuka mets bien l'accent sur sa personnalité surjouée, sa façon théâtrale de faire ses discours... on a quelques passages hillarants sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des trois Adolph Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des trois Adolph   L'histoire des trois Adolph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des trois Adolph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récré Action :: Bibliothèque :: Mangas-
Sauter vers: